Guglielmo Pugi (1850-1915) – Rebecca

Sculpture en marbre et jaspe jaune: 64 cm (hauteur)
Signée à la base

Guglielmo Pugi, sculpteur italien établi à Florence, dirigeait un atelier de sculpture avec ses fils, Gino et Fiorenzo, connu sous le nom de « Guglielmo Pugi e Figli ». Cet atelier se spécialisait principalement dans l’exportation, notamment vers les États-Unis. Par la suite, les deux frères ont poursuivi l’entreprise sous le nom de « Fratelli G. e F. Pugi ».

L’œuvre récurrente de Pugi, centrée sur le thème biblique de « Rebecca au puits », raconte l’histoire d’une jeune femme qui puisait de l’eau à un puits où elle rencontra Eliezer, le serviteur d’Abraham, à la recherche d’une épouse pour Isaac, le fils d’Abraham. L’histoire raconte que Rebecca lui offrit généreusement de l’eau. Impressionné par sa gentillesse et sa beauté, Eliezer conclut qu’elle serait une excellente épouse pour Isaac, et elle devint finalement sa femme.

Notre œuvre illustre la posture élégante de Rebecca et son expression émouvante qui capture parfaitement l’esprit de cette histoire biblique. Elle met ainsi en lumière le remarquable talent de Pugi pour exprimer la grâce et l’émotion à travers son art sculptural.

Thème : Overlay par Kaira